16/02/2023

RÉSULTATS DU SONDAGE

Utilisation du distributeur de pain frais et viennoiseries.
Votre avis compte!

Capture.PNG

POUR RAPPEL

En octobre 2022, le Conseil municipal vous informait du projet d’installation d'un distributeur de pain frais et viennoiseries sur la commune.

Nous vous avions demandé votre avis et vous aviez répondu favorablement à son installation.

Ce service de proximité, vient en complément du service de distribution de la boulangerie Aux délices de Jules de Wavignies, et permet aux habitants et aux passants, de bénéficier d'une offre permanente de pain et de viennoiseries sur la commune et de se ravitallier à toute heure de la journée.

La commune ne disposant pas de commerce, l'objectif des élus est également de dynamiser notre village.


ET MAINTENANT...


Le distributeur de pains et viennoiseries fêtera d’ici quelques jours sa 1ère année d’installation sur notre commune et nous espérons qu’il vous procure satisfaction.

Véritable service de proximité, nous souhaitons reconduire son installation pour l’année 2024.

Afin d’améliorer son utilisation et d’assurer sa pérennité, nous avons de nouveau souhaité recueillir votre avis. Vous aviez jusqu'au 12 février 2024 pour répondre au questionnaire.

30 foyers sur les 98 foyers que comptabilisent la commune se sont exprimés soit plus de 30 % de participation. Nous vous en remercions!

Retrouvez ci-dessous les résultats: ⤵️

A la question: 



Utilisez-vous le distributeur ?

▶️ 3 FOYERS ONT REPONDU:
TOUS LES JOURS

▶️ 17 FOYERS ONT REPONDU: 
FREQUEMMENT

▶️ 9 FOYERS ONT REPONDU:
OCCASIONNELLEMENT

▶️ 1 FOYER A REPONDU: 
JAMAIS
IMAGE.png

A la question


Comment évaluez-vous la praticité et la facilité d’utilisation du distributeur?
25 réponses sur 30

Sur cette question, vous êtes toutes et tous satisfait(e)s ✔️
("très bien", "très simple", "très pratique", "facile d'utilisation")

A la remarque: "ce serait bien de voir les produits disponibles en fonction des cases avant de commencer à tourner parce-que ça peut être long si on fait le tour",
nous ne pouvons malheureusement pas revenir sur ce fonctionnement, propre à la machine. 

A la question



Avez-vous déjà rencontré des problèmes techniques ou des dysfonctionnements du distributeur? Si oui, lesquels?

25 réponses sur 30


▶️ 18 réponses: NON ✔️
▶️ 7 retours concernent des problèmes de paiement en carte bleue

("ma carte bleue ne passe pas", "toujours des difficultés de paiement en carte", "le TPE n’est pas toujours fonctionnel", "une fois le lecteur carte ne fonctionnait pas", "oui les boutons ne fonctionnaient plus",
"une fois la machine ne réagissait pas", "difficulté de paiement en carte")

Sur cette question, LeDistrib s'engage à nous équiper d'une antenne plus performante et de se relier à un réseau de meilleure qualité. 


A la question



Comment évaluez-vous la qualité des produits disponibles ?

27 réponses sur 30

Sur cette question, vous êtes toutes et tous satisfait(e)s ✔️
("Excellente", "très bonne", "bonne", "superbe", "correcte")


A la question



Quels types de produits souhaiteriez-vous voir ajoutés dans le distributeur ?

20 réponses sur 30


▶️ 3 réponses: "Pâtisseries", "sandwichs"
Malheureusement, la machine ne dispose pas d'un système de réfrigération. Cela est donc impossible. Pour cela, il faudrait disposer d'une 2ème machine spécifique.

▶️ 10 retours expriment le souhait de disposer de plus de viennoiseries, notamment le week-end.
Le conditionnement est également évoqué
("des paquets de viennoiseries par 6", diviser les viennoiseries en pair et impair pour les familles)

▶️ 1 réponse "Seulement le pain me convient" 

▶️ 6 réponses concernent le type de pain souhaité et des demandes particulières. 
("Des cookies", "Baguette tradition", "Pain aux céréales", "Pains spéciaux", "Que des baguettes la semaine et le week-end des baguettes et viennoiseries", "pas spécialement")

Le boulanger a été informé des retours du sondage et a pris note de vos remarques.



A la question



Y'a-t-il des horaires où vous ne trouvez pas le produit que vous auriez souhaité acheter (précisez le type de produit) ?

21 réponses sur 30

▶️ 5 réponses: NON 
▶️ 16 réponses: OUI (le soir et tôt le matin) - Pain et viennoiseries

Le boulanger a été informé des retours du sondage et s'engage à réajuster les cases en fonction des souhaits exprimés.


A la question


Avez-vous des suggestions spécifiques pour améliorer l'expérience globale avec le distributeur ?

10 réponses sur 30

▶️ 4 réponses: NON 
▶️ 6 réponses: OUI 
"Améliorer les agencements autour du distributeur, il y a toujours plein d'eau devant" 
A cette remarque, le Conseil municipal ayant fait le même constat, nous allons procéder à un agencement.
"Remplir plus souvent la machine", "Davantage de réapprovisionnement", "retirer le pain boule", "ne plus mettre de pains spéciaux, que des baguettes", "précisez l'heure d'arrivage des produits".



POUR CONCLURE...

Nous remercions l'ensemble des personnes ayant répondu au sondage ! 

Une rencontre entre le Conseil municipal, le boulanger et LeDistrib s'est tenue le mardi 13 février 2024 à la Mairie afin de restituer les résultats à chacun.

Le contrat de location est de nouveau renouvelé pour une période d'un an.

L'antenne et le réseau du distributeur seront modifiés afin de ne plus occasionner de gêne avec les paiements en carte bleue. 

Un agencement devant le distributeur sera réalisé.

Notre boulanger continuera à nous fournir en bon pain et viennoiseries et s'engage à réajuster ses produits en fonction de vos attentes.

Quant aux élus, nous restons à votre écoute! 🙏