Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)
La loi NOTRe du 7 août 2015 a rendu facultatif la création ou le maintien d’un CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) dans les communes de moins de 1 500 habitants.
La nouvelle équipe municipale a souhaité le conserver afin de continuer à développer l’action sociale de la commune en lien avec des personnes extérieures.
Le CCAS est un établissement public, géré par un Conseil d’administration présidé de droit par le Maire, et composé d’élus municipaux et de personnes nommées.
PRÉSIDENTE : Emilie DUBOURGET
ELUS MUNICIPAUX :
- Pierre KANOUNNIKOFF (Vice-Président)
- Marie-France CAMUS
- Laurence TIBERIO
- Mickaël MAHU
MEMBRES NOMMÉS :
- Norbert LEFORT
- Christine KRUZEL
- Francine CARON
- Roseline BONNAIRE
Le CCAS, de manière générale, intervient sur toutes les actions sociales liées à la commune. Il peut être un lieu d’accueil, d’échange, d’information et d’accompagnement.
Le repas des Aînés
Chaque année, le CCAS et la Mairie invitent les ainés de 60 ans et plus, domiciliés au Quesnel-Aubry, à son traditionnel repas, qui a lieu en général en fin d’année (crise sanitaire oblige, celui de 2020 sera reporté à une date ultérieure).
Les conjoints qui ne remplissent pas les conditions d'inscription (âge, domicile) sont également les bienvenus
Le colis de Noël
Le Colis de Noël est offert par le CCAS à toutes les personnes âgées de 65 ans et plus domiciliées au Quesnel-Aubry. Distribué par les membres du CCAS, le colis de noël est l’occasion de faire plaisir et d’échanger en toute simplicité.
La carte cadeau naissance
Suite à la décision du 3 septembre 2020, le CCAS est désormais heureux d’offrir, pour chaque nouvelle naissance, un chèque-cadeau d’une valeur de 30 euros.
CONTACT : Pour tout renseignement, adressez-vous à la mairie par téléphone au 03.44.78.71.86. ou par mail mairielequesnelaubry@orange.fr